LA STORIA - Copia - PROLOCO ROIANO DI CAMPLI

Vai ai contenuti

Menu principale:

LA STORIA - Copia

FRANCESE
HISTOIRE




Le pays de Roiano est situé dans «zone de la commune de Campli, à environ 700 mètres au-dessus du niveau de la mer (689 m d'altitude) le long d'une stada qui bifurque de Srada État 81 << Piceno - >> Aprutina, entre kilomètres 26 et 27, touche Collicelli, Roiano, Villa Gesso, Putignano, puis venir prendre la même route bPiceno Aprutina au kilomètre 31 environ (le plan lent).

Dire de Palma, le nom de la villa découle du fait qu'ils appartenaient à la famille romaine de Arrj (ainsi Riano ou Ariano de la ville de Santa Maria Rocca), mais mentionne aussi l'étymologie possible d'Ara Jani.A Suite peste grave de 1527, a fait l'histoire avec le titre de "l'Année de la maladie" qui a fait de nombreuses victimes en Italie et dans toute l'Europe, parmi nous avons construit de nombreuses églises, chapelles, autels et simples cône, en l'honneur de Saint Rocco, vénéré comme un protecteur contre la peste; aussi Roiano Campli a surgi une église en l'honneur du saint, mais les dépenses ont été engagées par «unique Bartholomew Ciaffoni.

Et puisque nous parlons des églises, nous ajoutons immédiatement que dans le district Source Martina, toujours dans les appareils Roiano, a augmenté l'église de Saint-Antoine qui, cependant, était plus précisément dans «la portée de la querelle Melatino.

Nous avons remarqué que des coûts énormes pour le coût le saigna municipalités universitaires ou le séjour des soldats sur leur territoire, à divers moments .Parmi les «autres pour ce qui nous concerne, en 1588 la« University of Campli a dû livrer le vin aux Espagnols qui se sont battus contre les brigands qui se sont barricadés dans la villa est Roiano .Non-à-dire ce que le pauvre petit village devait souffrir de la présence des voleurs, puis des soldats de représailles.

Dans la création du nouveau diocèse de Campli pape Clément VIII dans sa bulle du 12 mai 1600 trace les limites, et mentionne les différentes paroisses qui devaient le rejoindre et de le construire; entre ces états aussi notre pays Roiano.

année 1603 les fractions Nell 'Bataille, Roiano, Garrano, Campiglio et Masseri, qui ont été unis dans Campli, à l'unanimité à Saint-Pierre, Monticello et Ponzano qui ont été annexées à Teramo, ont eu recours au Directeur de la Chambre Sommaria pour arriver à être en mesure de rassembler et reconstruire la «vieille querelle Melatino.

A la racine de la montagne dans la grotte appelée St. Erasmo à Roiano, près du ruisseau, dans le passé, il y avait la Cimaltese et Poggio un grand glissement de terrain, connu sous le nom de Palma, qui a dû menacer et même endommager l' 'ancienne ville de Roiano et l'ancien monastère de San Mariano, de sorte que le 'un et' autre que vous deviez reconstruire dans des sites plus sûrs .And Palma ajoute: << I pour de vrai cette migration aussi refléter que ni les environs de 'ancienne S.Mariano Ils sont le possesioni principal de Badia, comechè a diminué après un certain échange, même avec la fumée canonique Andrea, Vicaire général de Campli. >>

Le capobrigante Cocciarecchia, à savoir Galli Pasquale di Campli, plus 'fois assailli Roiano pour extorquer de l'argent aux familles du pays .Le 12 Juillet, 1809, il est allé à la maison de Joseph Mariani, mais les hommes avaient fui, et les femmes ne pouvait pas gratter ensemble la somme prétend cela, donc cela a emporté avec lui dans la forêt une jeune fille qui, pour sa garde a été ajouté une tante.

Nous ne savons pas pourquoi », le lendemain le voleur envoyé gratuitement les deux femmes .Mais le même jour (13 Juillet 1809) sur ce site de la colline Rancone l'Cocciarecchia a été tué avec trois coups de sabre Pasquale Berardo, Roiano et deux hommes Molviano: telle ou telle Angelomidio Cicorietto.

Comment Roiano était unie dans Campli, il a été considéré comme l'un avec la fraction de vénal, qui auparavant avait fait partie du royaume tandis Roiano Morricone faisait partie de Feudo Le Melatino.

Récemment, nous avons eu des nouvelles: Il y a une église dédiée à Sainte-Marie; Roiano a environ trois cents habitants et est à 6 km de Campli et 5 km de Campovalano;

Il est le "hôtel" The Knoll ", le Tailoring Scatasti Dino, une cave à Pilotti Aldo; le téléphone est situé à Caricilli Guild, son chemin était afaltata vers 1966; il est la rue TERAMO -Valle Castellana, que nous avons décrit ci-dessus en partie, mais à l'heure actuelle est pavée jusqu'à Roiano puis un chemin de terre.

Prise d'un article du journal "PROMENADES ABRUZZESI: Roiano" à partir de laquelle il est très difficile de revenir à «l'année, mais nous pouvons dire qu'il a été écrit par GIULIO DI NICOLA, parce que porte sa signature.


D'autres signes historique "S.Vitale"

La première église aujourd'hui détruite, était l'église de Saint-Antoine Abbé dans Roiano Melatino qui existait dans les dépendances de Venali (Venales) près de Collicelli et Contrada Fonte Marina .Le Venali Le village était hors du territoire féodal de DI Melatino, et il avait sa propre église paroissiale de Sainte-Marie en Alvenano.

LE-Roiano vénal et «faire un seul village, depuis le temps, ils étaient .... ils se sont réunis à l'endiguement de Campli, mentreche 'mentovata l'Église a le soin de chacun d'eux .."

À l'heure actuelle, en «zone de la paroisse, en dehors du village, il y a une église très ancienne (apparemment 1150) .Et il est dans la« liste des bâtiments à préserver .De quelques années par les ingénieurs civils de Teramo les fondations ont été renforcées et réparé le toit. Mais cette église est fermée au culte depuis de nombreuses décennies, depuis la nouvelle église paroissiale a été construite dans le «village (St. Mary ad Venales).
L'église de Santa Maria à Venales est un établissement du XVIe siècle rénovée dans l'église des siècles il y a une belle statue de la Vierge assise sur une poterie en terre cuite de l'école nocellese.Sono situé, tout 'intérieur de l'église, des restes de fresques datées 1604. ( Cliquez ici pour télécharger la vie S.Vitale)
Comme indiqué par les images qui suivent, Roiano a eu une augmentation de la population et du logement à partir de 1935.











 
Copyright 2015. All rights reserved.
Torna ai contenuti | Torna al menu